L’é­pui­se­ment de la période de rédac­tion des bilans et rap­ports, vu par l’IA (Dall‑E 3, via ChatGPT 4)

Chaque année, c’est la même course de fond : la rédac­tion de rap­ports d’ac­ti­vi­té pour votre CA et vos pou­voirs sub­si­diants prend tout votre temps… Un temps pré­cieux dont vous man­quez alors pour tout ce qui fait sens dans votre métier : vos publics, votre équipe, votre mis­sion… Repre­nez la main sur votre agen­da : faites appel à un rédac­teur spécialisé !

À propos de moi

Rédac­teur de presse écrite, copy­wri­ter et conseil en com­mu­ni­ca­tion, je me suis tour­né vers le non-mar­chand en 2014. Après une pre­mière expé­rience pas­sion­nante dans la pré­ven­tion du décro­chage sco­laire en France, j’œuvre aujourd’­hui dans les sec­teurs bruxel­lois de l’in­ser­tion socio­pro­fes­sion­nelle et de l’é­du­ca­tion per­ma­nente. Une double cas­quette qui me per­met de conti­nuer à exer­cer ce métier de senior copy­wri­ter, au ser­vice d’un sec­teur avec lequel je par­tage le même socle de valeurs. Vous trou­ve­rez mon par­cours ici.

Mon mode opératoire

Je vous pro­pose une méthode de tra­vail simple et col­la­bo­ra­tive pour la rédac­tion de vos bilans et rap­ports. D’a­bord, nous iden­ti­fions ensemble votre besoin (dans vos locaux si votre asbl est située à Bruxelles ou en visio­con­fé­rence si vous exer­cez en Wal­lo­nie). J’é­ta­blis alors un devis en fonc­tion du temps que nous avons esti­mé néces­saire pour la mis­sion. Puis je prends connais­sance de vos docu­ments afin de sai­sir aux mieux les sin­gu­la­ri­tés de votre struc­ture : ses besoins, ses valeurs, sa mis­sion et ses publics, mais aus­si sa « voix ». Enfin, je me mets à l’œuvre pour vous four­nir un docu­ment struc­tu­ré, pré­cis et pré­sen­té de manière claire et professionnelle.

Mes garanties

  • Le pro­fes­sion­na­lisme d’un copy­wri­ter senior. Mes études lit­té­raires et ma longue expé­rience dans le jour­na­lisme et la com­mu­ni­ca­tion vous garan­tissent une rédac­tion fluide et une ortho­graphe parfaite. 
  • Une connais­sance intime du sec­teur non-mar­chand. Dans mon acti­vi­té de copy­wri­ter, j’ai l’ha­bi­tude de col­la­bo­rer avec des ONG, des col­lec­ti­vi­tés publiques, des asso­cia­tions, des musées, etc., que ce soit pour leur pla­te­forme de marque, leurs publi­ca­tions, ou encore leurs prises de parole audio ou vidéo. 
  • Une ponc­tua­li­té sans faille. Vous rece­vrez tou­jours mes tra­vaux à la date convenue.
  • Des tarifs clairs et une fac­tu­ra­tion trans­pa­rente, effec­tuée par la coopé­ra­tive Smart.

Consultez-moi sans engagement

Vous sou­hai­tez en savoir plus ? Étu­dions ensemble la fai­sa­bi­li­té de votre pro­jet, sans enga­ge­ment ni dépense de votre part. Contac­tez-moi grâce au for­mu­laire de ce site, je vous revien­drai dans les 48 heures.