25/06/2025
Quand j'étais petit, dans les années 80, je rigolais des savants fous qui voulaient transformer les êtres humains en zombis lobotomisés pour asservir l'humanité. J'ignorais que ça avait déjà commencé.
22/01/2025
Ça faisait des mois que Jean-Rémy insistait pour que je vienne à son groupe de parole. Créateur en solutions de personal branding, mon cousin s’était mis en tête qu’il devait m’aider à développer mon activité...
11/01/2025
Invisible mais omniprésente, la surcharge attentionnelle grignote notre concentration, affecte nos relations et sape notre bien-être. Pourtant, nous ne réalisons son impact qu’une fois le point de rupture atteint. Retour sur le jour où j’ai découvert que moi aussi, j’en étais la victime, et sur la nécessité de reprendre le contrôle.
16/12/2024
La captologie, cette « science » des stratégies addictives, est née à l’université de Stanford, en Californie, au tournant des années 1990 – 2000. Mais sa dette est immense envers un passionné de mécanique qui en avait intuitivement posé les bases… cent ans plus tôt !
10/12/2024
En décembre 2024, un nouveau trend fait un carton sur TikTok : la dopamine detox. Le concept ? Si l'on se prive de tous les plaisirs, on fera baisser le taux de dopamine dans notre corps… Voyons en quoi cette idée est aussi imbécile que dangereuse.
19/11/2024
Il était une fois sept conteuses et conteurs qui avaient envie de fonder collectif amateur à Bruxelles...
06/11/2024
J'adore la ludo-pédagogie, car je trouve qu'on apprend encore mieux quand on partage un moment ludique avec les autres apprenant·es. C'est pourquoi je développe beaucoup de jeux. Par exemple, Zombify! Un jeu de plateau où l'on se transforme en startup de la tech.
08/09/2024
Imaginez... Vous vous promenez dans Bruxelles en admirant l'Îlot Sacré quand tout à coup... En un clin d'œil, une lumière aveuglante vous transporte dans le passé !
21/09/2023
Un petit jeu de cartes de mon invention pour guider les personnes débutant dans l'art du conte qui souhaitent inventer ou adapter un conte merveilleux.