Conseil en communication et copywriting
Des solutions de communication holistiques et cross-média pour optimiser votre brand awareness... Non, je plaisante ! Moi, ce que je préfère, c'est mettre en lumière le sens de ce que vous faites. Alors oui, on va jargonner un peu, quand on parlera storytelling et CTA — parce que l'être humain n'a jamais rien trouvé de mieux qu'une bonne histoire pour expliquer le sens des choses. Mais surtout, je vais vous écouter attentivement pour définir un territoire de marque cohérent, concevoir des contenus qui vous ressemblent et formuler des recommandations stratégiques solides. Bref, une communication authentique qui parlera à vos publics parce qu'elle parlera de vous, tout simplement.
Ils m'ont fait confiance

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Polyvalent, mais pas touche-à-tout
Concepteur-rédacteur nourri au grain des agences de communication à l'ancienne, je chéris la variété : réfléchir une préco stratégique, enchaîner sur un storytelling engageant, saisir l'instant dans un papier d'ambiance bien senti ou un dossier de naming percutant... C'est cette polyvalence qui me fait adorer ce métier.
En revanche, je pose toujours les limites de mon intervention. En effet, on ne fait avec talent que ce qui nous procure du plaisir. La communication digitale et les enjeux SEO sont d'autres spécialités que les miennes, c'est pourquoi je décline systématiquement toute sollicitation dans ces domaines.
Mes spécialités
- Conseil éditorial
- Stratégie et branding
- Storytelling
- Baselines et signatures de marque
- Contenus institutionnels
- Communication interne
- E-learning
- Plaidoyers et rapports