Mais qui est Arnard ?

Arnard est l'avatar qu'on retrouve partout sur mon blog et dans mes carrousels sur LinkedIn. C'est aussi lui qui accompagne les présentations que je projette dans mes formations ou les explications des syllabi que je confie aux stagiaires de mes cours en ISP.

Arnard le renard à son bureau

Je l'ai adopté car son pelage roux évoque l'orange #f66b06 qui est ma couleur fétiche, mais aussi parce que, comme moi, il vibre d'une joie contagieuse dès qu'il emprunte un sentier forestier. De plus, son caractère malin et bondissant évoque la posture que j'aimerais que nous ayons toutes et tous vis-à-vis de nos outils du numérique.

Il est vrai que les renards ne sont pas exempts de reproches. Certaines personnes blâment notamment leur goût immodéré pour la volaille. Mais à Bruxelles, apprécier un bon kip aan 't spit, c'est rendre hommage aux habitant·es ! En effet, les natif·ves de la capitale ont la fierté d'être des kiekefretters (mangeur·euses de poulet) depuis l'époque d'Everard t'Serclaes. On raconte même qu'à l'heure de venger la mort du Libérateur, en 1388, les Bruxellois·es ont pris le chemin du combat en rassemblant leur courage et... des poulets dans leurs sacs !

Arnard le kiekefretter